Gouttières
Réparation et Changement de vos vieilles Gouttières !

Vous souhaitez changer une gouttière qui fuit ?
Il est important de ne pas conserver des gouttières abimées, qui fuient et par conséquent qui dégradent votre habitation.
Faites appel à BR Ravalement pour tout changement et conseil concernant la réparation et le choix de nouvelle Gouttières à installer.
Gouttières en Zinc
C’est l’un des matériaux les plus utilisés pour les gouttières. Notez toutefois qu’elle est plus compliquée à installer que les gouttières en PVC. Les avantages du zinc sont nombreux :
- sa durée de vie exceptionnellement longue (30 ans)
- sa résistance et sa durabilité (le zinc ne craignant ni les intempéries ni les grands vents)
- son esthétique le rend adapté à tous les types de toitures et de façades.
Le zinc a aussi quelques inconvénients : son prix (20 à 30 euros le mètre linéaire) mais sa robustesse et sa longue durée de vie le justifient, et il ne faut l’éviter en bord de mer à cause du risque d’oxydation.
Gouttières en Aluminium
C’est un bon substitut au PVC. L’aluminium a une excellente durée de vie (une vingtaine d’années), de la solidité, de la légèreté, une facilité d’installation et enfin, les gouttières en aluminium sont abordables, 15 à 25 euros le mètre linéaire. Le principal inconvénient des gouttières en aluminium est qu’elles sont plus chères que le PVC et que le nombre de modèles sur le marché est très limité.
Gouttières en Cuivre
ll est vrai que si les avantages des gouttières en cuivre sont incontestables, leur utilisation se fait de moins en moins courante. Les gouttières en cuivre sont les plus durables (plus de 50 ans), très faciles d’entretien, très résistantes et un matériau facile à modéliser. Mais les gouttières en cuivre ont aussi quelques inconvénients, notamment son prix assez élevé (30 à 40 euros le mètre linéaire), la pose doit être faite par des professionnels et avec soin, le cuivre est une proie favorite des voleurs, c’est donc un investissement assez risqué.
Notre conseil :
Si nous devions recommander un matériau plutôt qu’un autre, sachez que la gouttière la moins chère est le PVC et est simple à installer, mais la plus pratique est le zinc, qui est apprécié pour sa durabilité et sa facilité d’entretien. Mais méfiez-vous de la salinité dans l’air.